Loic Losco - Agence Huge Communication

Meet the team : Loïc

Je suis Loïc, nouveau chez Huge et je dois avouer que je suis passé par quatre chemins avant d’arriver ici !

Plus jeune, la plupart des cours au collège ne m’intéressent pas vraiment… Je préfère passer mes journées entre le skatepark de Lons et le skateshop local ! Au lycée, je décide de m’orienter vers un cursus professionnel dans la vente. C’est à ce moment-là que je commence à apprécier les études, ce qu’on m’y apprend m’intéresse et me donne envie de progresser… Arrive alors les stages, qui viendront ponctuer mes 3 années d’études.

Ces stages m’ont permis de voir et de toucher à tout, de la vente dans un skateshop, en passant par le rôle de commercial dans un Hôtel 5 étoiles pour enfin terminer avec de la location de matériels pour professionnels du bâtiment. Ces expériences sur le terrain m’ont beaucoup appris, j’ai toujours apprécié le contact avec le client, quelque chose qui m’est resté aujourd’hui. Mais ces stages ont aussi été une révélation sur ce que j’aimais vraiment faire depuis petit à savoir dessiner, créer, illustrer ! A chaque stage, j’ai réussi à trouver un petit rôle de graphiste intérimaire, que ce soit pour réaliser des cartons d’invitation, un catalogue de prix ou encore un mailing. Je me rends alors compte que le graphisme me plaît au moins autant que la vente même si je ne me vois pas en faire mon métier.

 

 

 

 

 

 

Malheureusement (ou heureusement), après une année ratée en fac de langue, je décide de me lancer et d’intégrer une mise à Niveau en Arts Appliqués à Lim’Art Bordeaux. A ce moment-là, je ne sais toujours pas dans quelle filière je veux vraiment m’engager, l’animation ou la communication visuelle. Mais quelques mois plus tard, je prends une décision, ça sera le graphisme. Le choix était finalement vite vu, j’aime la vente et à mon sens, le graphisme s’en rapproche d’une certaine manière… Mêler les deux me paraissait donc idéal !

Ce que j’aime ? L’univers de Star Wars, les animés du Studio Ghibli ainsi que la musique qui les accompagne, les jeux vidéo, le skateboard, je n’ai pas le temps de m’ennuyer !
Dans le graphisme, j’aime tout ce qui est coloré, qui vit !! Je suis pas mal d’illustrateurs comme Aleksandar Savic, Musketon, Ian Jepson ou encore Sir Mitchell pour ne citer qu’eux. C’est donc tout logiquement que l’on peut retrouver cette couleur dans la plupart des mes réalisations.

Aujourd’hui, je sors de 3 ans d’études dans le graphisme, j’y ai appris énormément que ce soit en technique ou créativité. J’ai aussi eu la chance et l’occasion de faire quelques petits boulots en Freelance à côté pour me faire la main.

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai décroché mon premier contrat dans ce domaine chez Huge, vous retrouvez bientôt quelques-unes de mes créations et inspirations du moment.  L’équipe m’a bien intégré et j’espère que tout se passera pour le mieux, 🙂 !

Retrouvez moi sur Behance ou Instagram

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
FollowFb.Ins.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!