Lucie & Clotilde : interview croisée

Nous, c’est Lucie et Clotilde, deux paloises aux parcours opposés mais si proche en même temps.

 

 

L : T’es arrivée là comment Clotilde ?

 

C : Je suis diplômée d’un bac scientifique et j’ai fais deux ans en licence informatique mais j’avais très souvent la tête dans les nuages du coup je me suis orientée vers les arts appliquées à l’ESDL à Mont-de-Marsan. Je suis d’un naturel discrète et je n’osais pas me lancer et aujourd’hui j’ai choisi le graphisme pour m’exprimer. Pour te dire quand j’étais petite j’aimais inventer des histoires avec des univers colorés !

 

 

 

L : Ah toi aussi tu aimais dessiner !? Moi quand j’étais petite je me levais aux aurores pour dessiner avec mes crayons de couleurs. Et cette envie de dessiner m’a pas quitté puisqu’à mes 18 ans j’ai pris la décision de partir à Montaigu pour faire le BTS design graphique, où j’ai fais mes premiers pas dans la com et dans le graphisme. Après cette formation et étant attirée par le monde du numérique j’ai fais le choix de redescendre un peu en faisant escale à La Rochelle ou j’ai suivi une licence en webdesigner intégrateur. Beaucoup moins artistique mais plus professionnalisant !

 

L : Au final le design nous a toujours attirée et on est en plein dedans !

 

C : Oui c’est vrai, un envahisseur du quotidien : de la boite de céréales aux publicités sur la route pour aller au boulot. En plus d’être omniprésent il a un objectif se concentrer sur l’homme, c’est pour ça qu’on est toujours sollicité. Ainsi le message que l’on veut faire passer en tant que communicants doit se démarquer afin qu’on retienne que lui ! Un défi enivrant que j’apprends à relever au sein de l’agence à l’aide de Bixente avec qui on identifie les besoins du client et Elisabete avec qui on met en couleur ses demandes.

C : Pourquoi tu as atterri ici toi ?

 

L : Après être partie à plus de 4h de chez moi, je reviens dans le Sud-Ouest. Retour d’une supportrice de la Section mais pas que 😉 !! J’ai été séduite par l’univers de création de Huge Communication et me voilà ici avec toi ! J’ai des missions concrètes de création de site internet, de création d’identité visuelle, ce qui me plaît vraiment. Ce stage me permet de me plonger entièrement dans mon futur métier et d’y voir toutes ses facettes.

C : Moi ce stage il m’a permis de comprendre l’importance du numérique, un environnement en perpétuel évolution où il est interdit de rester sur ses acquis. Je vais rester encore quelque temps dans le coin parce que je vais suive une formation aux beaux arts pour me développer dans les nouveaux médias !!

L : Moi je ne pense pas rester dans le coin mais mon souhait le plus fort serait d’allier mon métier et ma créativité au monde du sport.

Découvrez Lucie sur Instagram et Behance
Découvrez Clotilde sur Instagram

FollowFb.Ins.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!